cassiopea-teleass

Cassiopea Téléassistance

La téléassistance de proximité, pour profiter de son domicile dans des conditions de confort et de sécurité renforcées.

1ère téléassistance de Dordogne, le dispositif de Cassiopea Téléassistance permet de rester en contact 24h/24 et 7j/7 avec la centrale d’appels basée à Périgueux.
Bien plus qu’un service d’urgence : une présence bienveillante et une écoute personnalisée à chaque instant.
Les équipes de Cassiopea sont animées chaque jour par des valeurs de solidarité et d’assistance. Accompagner dans l’humanité, telle est notre éthique.
Au quotidien, notre association est partenaire de nombreuses structures ou services qui participent ensemble au bien être de nos adhérents dans une même démarche. Ce réseau de partenaires nous permet d’être toujours plus proches des attentes et besoins de nos adhérents grâce à des échanges constants. Ce dialogue ininterrompu fait la particularité de notre association.

Contactez-nous Télécharger la plaquette

La Téléassistance de la Dordogne

Par délégation de service public, Cassiopea est l’unique téléassistance agréée par le Conseil Départemental de la Dordogne.
Attaché à la dimension sociale de notre téléassistance, le Département nous a confié la Téléassistance de la Dordogne, un service destiné aux publics les plus vulnérables.

L’abonnement mensuel peut être intégré dans un plan d’aide de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) dans la limite d’un plafond départemental.

Les adhérents bénéficiant de la Téléassistance dans leur plan d’aide APA ou PCH paient une mensualité à Cassiopea puis, selon leur ticket modérateur, perçoivent une aide du Conseil Départemental.