Vieillir ? et alors ! Parlons-en…

Le vendredi 18 octobre 2019, le centre culturel de Sarlat accueille le spectacle « Je voudrais vous dire que… » construit à partir du recueil de paroles de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.
A l’occasion de cette programmation, une semaine de prévention et d’information axée autour de rendez-vous culturels : « Vieillir ? et alors ! parlons-en… » est proposée en partenariat avec l’ensemble des acteurs du territoire.

Au programme  :

Lundi 14 octobre20h30 – Cinéma Rex de Sarlat – Ciné-débat
Projection du film « Du miel plein la tête » :
« Nick et Sarah élèvent leur fille de 10 ans, Tilda, dans les environs de Londres. Malgré leurs problèmes de couple, Amadeus  père de Nick, s’installe chez eux à contrecœur. En effet, atteint de la maladie d’Alzheimer et veuf depuis peu de temps, il est désormais incapable de vivre seul. »
La séance sera suivi d’un échange avec la salle animé par Dr Robbe, gériatre du service de Court Séjour Gériatrique de l’hôpital de Sarlat et Mme Demonein, pilote de la Plateforme Territoriale d’Appui (PTA24).

Mardi 15 octobre  – 14h00-18h00 – Centre culturel de Sarlat – Forum grand public « Vous informer et répondre à vos besoins »
Toute la journée, des stands tenus par les acteurs du territoire permettront d’apporter écoute et conseil au public, des ateliers de prévention viendront également ponctuer la journée. Programme
L’objectif de cette manifestation est d’informer sur l’offre existante, apporter une aide, une réponse, un soutien aux personnes qui, quotidiennement, accompagnent une personne dépendante, mais également pour les personnes qui souhaitent se renseigner pour anticiper une situation à venir ou pour mieux connaitre le secteur et les possibilités. Entrée gratuite

Jeudi 17 octobre21h00 – Petit théâtre de poche – Sarlat
Lectures théâtralisées autour de la maladie d’Alzheimer.

Vendredi 18 octobre20h30 – Centre culturel de Sarlat – Théâtre
Pièce de théâtre « Je voudrais vous dire que… », une action artistique et culturelle pour donner la parole aux malades Alzheimer suivi d’un débat animé par le Dr DEMOURES, Présidente de France Alzheimer Dordogne.

Renseignements :
PTA 24 : 07 72 22 53 58
CLSPN : 05 53 29 09 14