Tandems – la culture par et pour les seniors : Circuit expositions en Sarladais

L’Agence culturelle propose une sortie en bus pour une visite itinérante et commentée de trois expositions en Sarladais destinée aux séniors de plus de 60 ans résidant sur la communauté de communes Bastides, Dordogne-Périgord : Lundi 7 octobre à 9h – Départ de Beaumont-du-Périgord / Arrêt de bus Lalinde

  • Au Pôle d’Interprétation de la Préhistoire (PIP), aux Eyzies, l’exposition présente les travaux de quatre jeunes artistes accueillis en résidence au PIP. Les créations entrent en résonance avec l’art des origines, la recherche scientifique, le paysage et l’histoire de la Vallée de la Vézère.
  • A la Galerie Le Domaine Perdu, à Meyrals, Olivier Marty a réalisé une série de dessins autour des vallées de la Dordogne et de la Vézère. Vidéaste, peintre et dessinateur, il présente ici des dessins, des grandes toiles et des photographies : des œuvres tournées vers le paysage, nées lors de ses séjours successifs en résidence sur le site.
  • A la Gare : Robert Doisneau, à Carlux, pour découvrir l’exposition permanente du fonds photographique Robert Doisneau, et l’exposition temporaire de photographies de Carole Epinette (consacrée aux stars du rock).

Retour aux alentours de 18h30
Nombre de places limité / Inscription avant le 30 septembre au 05 53 06 40 38 / a.pouteau@culturedordogne.fr
Tarif : 7 euros – Bus, visite et déjeuner compris