Durant la nuit, sur le chemin de la salle de bain Juliette, 79 ans, a trébuché sur son tapis et s’est trouvée dans l’incapacité de se relever.
Seule depuis le décès de son mari, elle aurait dû attendre la visite de son aide à domicile, le lendemain, si elle n’avait pas porté son médaillon de téléassistance.
Une simple pression a suffit à lui envoyer l’aide nécessaire. Plus de peur que de mal, heureusement !

Quand nous appeler ?

  • En cas de chute
  • De sensations de malaise
  • De douleurs inquiétantes
  • D’angoisses
  • De suspicions de rôdeurs
  • D’envie de dialoguer
  • Dès que vous en ressentez le besoin

Nos atouts sécurité

2 centrales d’appels

Connectée en permanence, notre centrale de secours située chez les pompiers peut prendre le relais de notre centrale principale à tout moment.

Batterie de secours

En cas de coupure de courant, les boîtiers transmetteurs sont équipés de batterie assurant la continuité du fonctionnement.

Tests techniques

Des appels de test sont effectués automatiquement chaque semaine afin de vérifier le bon fonctionnement du matériel et de la ligne téléphonique.

Jamais 24h sans téléassistance !

Grâce à notre proximité nous nous engageons à solutionner les pannes urgentes en moins de 24h en nous rendant au domicile de nos adhérents.

Le matériel

Téléassistance simple

La téléassistance dans son plus simple appareil, composée d’un boîtier transmetteur et d’un médaillon déclencheur. Porté en permanence par l’adhérent en bracelet ou en collier, une pression sur l’unique bouton du médaillon envoie un appel à la centrale.
Relié à la prise téléphonique et au secteur, le boîtier transmetteur permet de dialoguer avec l’opérateur de téléassistance grâce à son micro très puissant et à son haut-parleur.

Téléassistance GPRS

Grâce à sa carte SIM intégrée, ce système de téléassistance ne nécessite pas de raccordement à une ligne téléphonique fixe.