Vous etes victime ou témoin d’une situation de maltraitance concernant une personne âgée ?
Vous vous interrogez sur le bien être d’une personne ou souhaitez un renseignement ?

  • Permanences téléphoniques ALMA 24 : les lundis et jeudis de 14h à 17h (répondeur 24 h /24 et 7 j / 7).
  • Permanences téléphoniques ALMA 86/17 : les mardis et jeudis de 9h à 12h (répondeur 24h/24 et 7j/7)

En dehors de ces horaires, contactez le numéro national : 39 77 (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Que l’on soit un proche ou un professionnel, les antennes départementales ALMA 24 et ALMA 86/17 sont là pour écouter, informer, conseiller et
accompagner les témoins et les victimes de situations de maltraitance. Si vous le souhaitez, votre appel peut rester anonyme.

En appelant ALMA 24 et ALMA 86/17, vous trouverez :

  • Écoute et soutien téléphoniques.
  • Information sur les droits, la protection des personnes, les aspects juridiques.
  • Orientation vers le réseau de professionnels qualifiés (services sociaux, médicaux, médico-sociaux et judiciaires) pour trouver des solutions en partenariat avec l’appelant et son entourage.
  • Accompagnement administratif et technique.

L’éthique d’ALMA 24 et d’ALMA 86/17

  • Respect de la vie privée
  • Respect de la dignité des personnes
  • Refus de tout jugement sur les personnes et les situations
  • Confidentialité des informations
  • Concertation pluridisciplinaire