Opération canicule 2021

Du 1er au 31 août 2021 Cassiopea propose GRATUITEMENT* son service de téléassistance aux personnes fragiles non équipées

Les périodes de canicule peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé des personnes fragiles : coup de chaleur, déshydratation, malaise… Durant ces périodes, l’isolement est un facteur aggravant pouvant mener à des situations dramatiques.
C’est pourquoi, pour la 14ème année consécutive nous renouvelons notre opération «Prévention canicule» : du 1er juin au 31 août 2021, en partenariat avec l’Union des Maires de Dordogne Cassiopea propose gratuitement* son service de téléassistance aux personnes âgées et/ou en situation de handicap les plus fragiles.

Par une simple pression sur le médaillon, les bénéficiaires de l’opération sont en contact avec nos opérateurs à Périgueux qui peuvent donner des conseils de prévention, prévenir leurs proches ou alerter les secours.

*La mise en place de la téléassistance durant cette opération n’engage pas les bénéficiaires à conserver le service après le 31 août 2021. La seule obligation pour bénéficier de cette action de prévention est d’adhérer à notre association (cotisation 7 €).
Pour toute information complémentaire sur cette action de santé publique,
vous pouvez nous contacter au 05 53 53 54 54 ou par e-mail : tele.assistance@cassiopea.fr