Une bande dessinée collaborative sur la téléassistance !

Le lancement officiel en Dordogne de la 1ère bande dessinée sur la téléassistance a eu lieu le 25 juin dernier lors de l’Assemblée Générale de Cassiopea

Cassiopea est membre de l’ANTP, Association Nationale de Téléassistance de Proximité créée le 25 octobre 2012 et qui regroupe une dizaine de structures de téléassistance de proximité en France.

Au côté de l’ANTP nous avons souhaité créer un support ludique pour illustrer le quotidien de notre structure de téléassistance mais surtout, pour informer le grand public de l’utilité et de l’importance de notre service. C’est ainsi que notre bande dessinée a vu le jour après plusieurs mois de travail collaboratif entre toutes les structures et le dessinateur Michel JANVIER.

Elle retrace en images : le fonctionnement de la téléassistance, les diverses situations qui soulignent l’importance de ce système, la gestion des alarmes d’urgence, les services de la téléassistance de proximité mais aussi les nouvelles technologies que nous nous efforçons de développer pour nous adapter aux nouveaux besoins.

Lecture de la bande dessinée