« Dans les coulisses de Cassiopea »

Les opératrices du service de téléassistance

De jour comme de nuit, au sein de la centrale d’appels d’urgence à Périgueux, nos opératrices sont à votre écoute afin de vous apporter l’aide dont vous avez besoin. Que ce soit pour une urgence ou un simple essai du matériel, elles vous apporteront une réponse afin de mobiliser les bons intervenants.

Virginie, opératrice, accueille vos appels avec toute sa gentillesse et sa bienveillance.

Témoignage :

– Virginie, pouvez-vous nous expliquer votre métier ?
Je suis opératrice de jour, mon rôle est de répondre aux appels émis par les adhérents quand ils appuient sur leur médaillon.
– Dans quels cas les adhérents appellent-ils ?
En cas d’urgence, bien sûr, comme après une chute. Mais ils peuvent appeler pour toutes autres raisons ! Par exemple, suite aux orages de cet été, j’ai reçu l’appel d’une dame dont le compteur électrique avait disjoncté. J’ai prévenu sa fille, qui a fait le nécessaire.
– Comment se passe un appel d’urgence ?
Pour chaque situation nous suivons une procédure. Par exemple, si la personne a chuté, qu’elle s’est blessée, nous appelons les pompiers puis nous prévenons immédiatement ses proches aidants. Si elle ne s’est pas blessée, mais qu’elle a besoin d’aide, nous appelons ses aidants pour qu’ils se rendent au domicile.
– Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?
Aider les gens ! Mais aussi qu’aucune journée ne se ressemble : les situations que l’on rencontre sont toujours différentes.
– Avant de terminer, souhaitez-vous ajouter quelque chose ?
Je souhaite rappeler aux adhérents de ne pas hésiter à nous joindre. Nous sommes là pour eux, jour et nuit !

Vous souhaitez vous renseigner sur notre service de téléassistance : En savoir +

Contactez-nous Télécharger la plaquette