Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de Cassiopea

Administrateurs, bénévoles, salariés, partenaires et adhérents se réuniront le 19 juin prochain pour partager ensemble les résultats de chaque service de Cassiopea et son engagement social et solidaire.

Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de Cassiopea
Mardi 19 juin 2018 de 9h30 à 12h
Au Théâtre l’Odyssée, salle Montaigne
Esplanade Robert Badinter
PÉRIGUEUX

S’inscrire

Le mot du Président de Cassiopea
Dr Frédéric WONÉ

Cassiopea a soufflé ses 30 bougies en juin dernier. Nous retiendrons de cet anniversaire la reconnaissance de nos adhérents, de nos partenaires et des institutions publiques. Votre bien-être est notre récompense et raison d’être depuis 1987.
Lors de notre assemblée générale ce 19 juin nous vous présenterons le rapport d’activité 2017 et pourrons échanger ensemble sur nos perspectives d’avenir. Sécurité à domicile, prévention pour la santé des seniors et leurs aidants, engagement pour la bientraitance de nos aînés et personnes en situation de handicap : les services proposés autour de nos valeurs font de Cassiopea une structure atypique et à l’écoute de tous. Dans un territoire qui prend de l’âge, la solidarité est un réel vecteur pour préparer un avenir pour tous les âges.

Reconnaissance. Confiance. Présence

2017 restera pour Cassiopea une année de reconnaissance de la qualité du service de téléassistance. Reconnaissance nationale, par la certification Afnor. Reconnaissance départementale, par le renouvellement de la délégation de service public de téléassistance pour cinq ans. 2017 fut également une année de retours sur la confiance témoignée depuis 30 ans. Les équipes de Cassiopea en ont fait aussi une année d’actions de proximité, avec une énergie nouvelle : la présence sur les réseaux sociaux – site internet, page Facebook… Rejoignez-nous dans cette nouvelle aventure numérique !

Notre engagement. Nos projets

Pour accompagner les plus fragiles et les plus vulnérables, Cassiopea suit le cours de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (loi ASV). Membre du Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie (CDCA, ex-CODERPA), notre association s’engage dans la coordination entre professionnels, en particulier à travers son implication dans la Plateforme Territoriale d’Appui (PTA) en cours de mise en œuvre en Dordogne. Vieillir en bonne santé devient une priorité mondiale nous rappelle l’OMS*. Nous espérons que nos services adaptés, conjugués avec une attention particulière aux liens de convivialité vous permettent de faire tout ce que vous appréciez le plus longtemps possible… Tous les jours. Même les weekends. Même la nuit. Et demain, de plus en plus, même au-delà de votre domicile…

*OMS – Organisation Mondiale de la Santé – Programme Vieillir en bonne santé 2016 – 2020 – Consulter l’infographie sur le vieillissement